70 Rue Fabre d'Eglantine - 85000 La Roche Sur Yon

  • White Twitter Icon
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

ANACALYPSE

par

Sandrine SCARDIGLI

Anacalypse
de Sandrine Scardigli

        La Grèce contemporaine, déjà sérieusement amochée par la crise économique, vient d'être frappée par le Grand Séisme qui laisse derrière lui des milliers de victimes. Nombre de survivants sont poussés à l'exil, alors même que l'Union européenne s'enfonce dans une paranoïa face aux migrants. De mystérieux phénomènes s'ensuivent : des disparitions inexpliquées de femmes et d'enfants et l'introduction de l'Anacalypse, une drogue à laquelle on prête le pouvoir de révéler à chacun ses dons et aspirations cachés.

         A Athènes, Eleftheria, alias Terry, trente-cinq ans, survit depuis la catastrophe. Hantée par ses cauchemars et les maux de son pays, elle trouve refuge dans le dessin. A l'annonce de la mort prochaine de son père, elle ressent le besoin de regagner sa terre natale, Marseille. Elle s'embarque alors dans une odyssée au cours de laquelle de sombres trafics éclateront au grand jour et d'anciennes divinités ressurgiront, à l'instar de son passé en résonance avec celui de la Grèce tout entière.

18 Euros - 225 pages - 14*21 cm

L'EVEIL DES CONSCIENCES

De pérégrinations en nénuphars, Sandrine Scardigli effleure du bout des doigts le monde des livres et se plaît à jouer avec les mots. Billets de blogs d'abord, pour faire le récit de ses voyages; puis quelques nouvelles et Microphémérides, seule ou accompagnée, et enfin ce roman à la frontière du fantastique et de la dystopie.

Ses écrits sont habités par la Grèce, souvenir de sa vie athénienne. Anacalypse est un hommage poignant à cette grande cité, à son héritage riche et mystérieux, mais lève également le voile, à la manière d'un roman d'anticipation, sur une actualité brûlante, une déroute annoncée, embarquant le lecteur sur les eaux tumultueuses d'un périple aux origines de l'Humanité.

  • Black Twitter Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon