70 Rue Fabre d'Eglantine - 85000 La Roche Sur Yon

  • White Twitter Icon
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

FRATRICIDE

par

Patrice QUELARD

- Prix des Lauriers d'Or 2017 -

22 Euros - 594 pages - 14*22,5 cm

1915. Premier Grand Conflit Mondial.

          James Mac Kendrick est nord-irlandais et catholique. Sur un coup de tête, il s'engage dans une unité de soldats protestants de sa province et va découvrir que son pire ennemi n'est peut-être pas là où il croyait le trouver. Emile Buffet est un conscrit français et un jeune homme bon vivant, transpirant l'assurance. Face aux horreurs de la guerre, il tente de résister jusqu'au jour où une lettre lui parvient et le fait vaciller. Ludwig Halpern est un sous-officier allemand promis à une carrière militaire d'exception et fait partie des rares à trouver une certaine forme d'épanouissement personnel dans cette guerre.

          Ces trois hommes l'ignorent encore, mais la barbarie de la guerre et de ses marionnettistes va lier leurs destins à tout jamais.

Fratricide
de Patrice Quélard                 

LE PACIFISTE ENGAGE

En bon breton, Patrice Quélard est tout autant voyageur impénitent qu'attaché à sa terre natale. Passionné d'Histoire, et plus particulièrement des petites histoires dans la grande, cela ne l'empêche pas de convoler avec les littératures de l'imaginaire. Dès la cinquième, son vénérable professeur de français disait de lui : " De la facilité de style, mais il faut parfois s'en méfier ! ", conseil qu'il a pris longtemps au pied de la lettre, gardant pour lui sa versatile et abondante production, avant de se décider finalement à la partager.

Au fil des publications (en littérature comme à la scène), Patrice Quélard s'est imposé par sa plume libre et poétique, son humour grinçant mêlant une réflexion sans concession sur la société actuelle et sur la condition humaine. C'est d'ailleurs dans cette lignée qu'il signe son roman Fratricide (finaliste du Prix des lecteurs Nouvelles Plumes 2013), plaidoyer bouleversant pour la paix.

Les libraires et blogueurs prennent la plume. 

Mes Petites Etagères Partagées 

Black Kat's Blog 

Franck's Books

Poljack

Trois ou Quatre Livres

Egide of Books

La Bibliothèque de Neko

Des Plumes et Des Livres

Kitty La Mouette


 

  • Black Twitter Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon