70 Rue Fabre d'Eglantine - 85000 La Roche Sur Yon

  • White Twitter Icon
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

INNAMO

TOME 1- DESSEIN DE ROUILLE

par

Aïsa

18 Euros - 304 pages - 14*21 cm

Innamo
de Aïsa

          Une ceinture marron cintre sa longue veste, Innamo la caresse au travers de ses gants en cuir. Adossée aux pierres froides d'une façade, elle observe le groupe de marginaux plus loin. L'un d'entre eux se détache, elle avance et l'embrasse. Quelque chose glisse de main en main, et ses talons claquent déjà sur les pavés.

          Sculptrice sur marbre nourrie d'une passion pour les femmes, Innamo détonne dans le milieu de l'ombre. Elle sillonne la capitale avec son amante en perfecto et un trentenaire dandy jusqu'au jour où elle est témoin d'une scène qui lui retourne la poitrine. A nouveau propulsée dans un monde orageux, Innamo trébuche entre les bourrasques. Des adolescentes tristes ou pétillantes sur les trottoirs, un photographe de nus monochromes, un tatoueur efféminé aux lèvres écarlates, une bourgeoise inconnue et un précieux frère de rue se croisent dans un tourbillon mortifère.

LE DIAMANT BRUT

Aïsa est romancière et auteure de textes féministes, queer, anarchistes. Electron libre, elle dépose aujourd’hui ses valises à Toulouse. Lesbienne, ancienne travailleuse du sexe, elle milite pour la déconstruction des rapports de pouvoirs et des systèmes d’oppressions liés au genre, à la sexualité, à la race ou à la religion. Elle est également investie dans la promotion de l’approche communautaire auprès des acteurs du médico-social, afin de rendre aux dits « bénéficiaires » la possibilité de parler en leur propre nom et de diriger leur vie.

Attirée par l'écriture dès son plus jeune âge, elle anime des ateliers pour petits et grands avant de soumettre son premier roman, Innamo, un thriller social. Un voyage initiatique troublant, au cœur de monde souterrains, à deux pas de nos confortables quotidiens. Au rythme des riffs endiablés de la scène garage rock des années 60 et sonorités pop actuelles, en passant par les grands classiques revisités, l'auteure invite le lecteur, d'une façon très poétique et esthétique, à investir une véritable fresque urbaine où nos conventions perdent toute leur résonance. 

  • Black Twitter Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon