70 Rue Fabre d'Eglantine - 85000 La Roche Sur Yon

  • White Twitter Icon
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
 
NOS  PUBLICATIONS
 

Anacalypse
de Sandrine Scardigli

        La Grèce contemporaine, déjà sérieusement amochée par la crise économique, vient d'être frappée par le Grand Séisme qui laisse derrière lui des milliers de victimes. Nombre de survivants sont poussés à l'exil, alors même que l'Union européenne s'enfonce dans une paranoïa face aux migrants. De mystérieux phénomènes s'ensuivent : des disparitions inexpliquées de femmes et d'enfants et l'introduction de l'Anacalypse, une drogue à laquelle on prête le pouvoir de révéler à chacun ses dons et aspirations cachés.

         A Athènes, Eleftheria, alias Terry, trente-cinq ans, survit depuis la catastrophe. Hantée par ses cauchemars et les maux de son pays, elle trouve refuge dans le dessin. A l'annonce de la mort prochaine de son père, elle ressent le besoin de regagner sa terre natale, Marseille. Elle s'embarque alors dans une odyssée au cours de laquelle de sombres trafics éclateront au grand jour et d'anciennes divinités ressurgiront, à l'instar de son passé en résonance avec celui de la Grèce tout entière.

18 Euros - 225 pages - 14*21 cm

 

22 Euros - 594 pages - 14*22,5 cm

Fratricide
de Patrice Quélard                  - Prix des Lauriers d'Or 2017 -

1915. Premier Grand Conflit Mondial.

          James Mac Kendrick est nord-irlandais et catholique. Sur un coup de tête, il s'engage dans une unité de soldats protestants de sa province et va découvrir que son pire ennemi n'est peut-être pas là où il croyait le trouver. Emile Buffet est un conscrit français et un jeune homme bon vivant, transpirant l'assurance. Face aux horreurs de la guerre, il tente de résister jusqu'au jour où une lettre lui parvient et le fait vaciller. Ludwig Halpern est un sous-officier allemand promis à une carrière militaire d'exception et fait partie des rares à trouver une certaine forme d'épanouissement personnel dans cette guerre.

          Ces trois hommes l'ignorent encore, mais la barbarie de la guerre et de ses marionnettistes va lier leurs destins à tout jamais.

J'Irai Brûler Vos Rêves
de Gilbert Montassier

            A l'ombre de l'écrasante statue de Napoléon, Enzo, jeune vagabond de vingt et un ans au passé trouble, bat le pavé aux côtés du vieux Gégène, personnage emblématique et souverain du royaume des étoiles et de l'asphalte. Au détour d'une virée nocturne dans une carrière, il assiste, impuissant, à une exhibition macabre sonnant comme le glas de sa retraite au pays des nantis.

           En voulant lever le voile sur la disparition de son compagnon de galère, Enzo va se frotter aux démons intérieurs qui le guettent et s'embarquer dans une vendetta impitoyable où se mêlent dérives politiques et manœuvres diaboliques.

18 Euros - 240 pages - 14*21 cm

J'Irai Brûler Vos Rêves
de Gilbert Montassier
Innamo
de Aïsa

18 Euros - 304 pages - 14*21 cm

          Une ceinture marron cintre sa longue veste, Innamo la caresse au travers de ses gants en cuir. Adossée aux pierres froides d'une façade, elle observe le groupe de marginaux plus loin. L'un d'entre eux se détache, elle avance et l'embrasse. Quelque chose glisse de main en main, et ses talons claquent déjà sur les pavés.

          Sculptrice sur marbre nourrie d'une passion pour les femmes, Innamo détonne dans le milieu de l'ombre. Elle sillonne la capitale avec son amante en perfecto et un trentenaire dandy jusqu'au jour où elle est témoin d'une scène qui lui retourne la poitrine. A nouveau propulsée dans un monde orageux, Innamo trébuche entre les bourrasques. Des adolescentes tristes ou pétillantes sur les trottoirs, un photographe de nus monochromes, un tatoueur efféminé aux lèvres écarlates, une bourgeoise inconnue et un précieux frère de rue se croisent dans un tourbillon mortifère.

  • Black Twitter Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon